Fondateur du studio de développement indépendant Friv5Online, est insubmersible et très visible. Son empreinte dans l'industrie du jeu est à peu près la taille de celles de titans comme id Software ou Valve. Seulement ici, M. Smart "regarde" toujours pas là et pas ainsi, donc tous ses jeux Friv - ou plutôt un jeu énorme, espacé dans le temps de 12 ans - n'ont pas acquis la popularité qui leur est due. Battlecruiser, un projet en soi, combinant le contrôle d'un croiseur spatial, des batailles dans l'espace et à la surface des planètes, et aussi, on ne sait quoi, s'est avéré trop difficile non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les développeurs eux-mêmes . Malgré de nombreuses itérations pour tenter de le mettre sous une forme adéquate (Battlecruiser Friv5Online , Battlecruiser Millenium...), le projet n'est toujours pas abouti, même s'il a perdu une partie de ses ambitions. Le Commandement galactique, ou Galcom, laisse les navires lourds tranquilles, se concentrant sur des "batailles spatiales dynamiques" impliquant des combattants.
Talon Elite est un projet étrange. Ne serait-ce que parce qu'en parallèle Friv5Online est engagé dans plusieurs autres jeux Friv dans le même univers. Et sur le site officiel, il n'y a même pas de mention judicieuse de TE, à l'exception d'une courte section, de quelques notes sur le blog du développeur et dans les actualités. Compte tenu du chaos qui s'y déroule actuellement, ce n'est pas surprenant.
Il s'agit essentiellement d'un nouvel ensemble de missions pour l' Echo Squad., qui raconte l'histoire des jours difficiles des pilotes de chasse combattant quelque part dans l'espace lointain avec la race maléfique des Gammulans. Ceux qui connaissent Star Trek, Stargate ou Battlestar Galactica sentiront quelque chose qui ne va pas, mais ici vous pouvez vous référer au classique "des idées sont dans l'air". Quoi qu'il en soit, les joueurs ont cette fois été donnés le rôle de saboteurs, pas de défenseurs de leur maison, et les stratégies, en théorie, devraient changer de manière très significative.
C'est dommage, mais on ne peut pas en dire autant des autres aspects du jeu Friv. Le jeu Friv de tir spatial est un genre proche, toute étape de côté en fera une simulation spatiale, où les exigences sont complètement différentes, et où il n'y a pas de place pour le "gameplay ouragan". Ici, X3 parvient à équilibrer ce bord avec assez de succès, et la création de Smarta un trop mauvais équilibre pour cela - il tombe toujours dans l'un des côtés. Pour le moment, un franc parti pris va vers l'arcade. C'est trop simple.
L'ensemble est standard. Chasseur spatial, arme délirante moyenne, physicien moyen peu fiable, partenaires, ordres de commandement, ennemis. Il n'y avait pas de délices particuliers dans la série et ne sont pas prévus. La principale qualité qui distinguait la série Battlecruiser de toutes les autres était l'atterrissage - la possibilité d'atterrir sur la planète et de transformer le jeu Friv en un jeu de tir 3D primitif. Mais après que le studio ait pris la décision de diviser le mégaprojet en plusieurs "selon les intérêts" - action, cosmos, etc. - cet avantage a été perdu. Les pilotes d'élite ne se laisseront pas distraire par le piétinement du sol, laissez la race inférieure, les parachutistes, le faire.
L'apparence du jeu Friv, à en juger par l' ES et l'absence d'annonce d'une "amélioration grandiose du moteur", est très, très moyenne. Vous pouvez être plus honnête : même le Freelancer avait l'air plus joli, surtout si vous les comparez en dynamique et aux réglages maximum. Il n'y a pas de captures d'écran de TE sur le Web, mais elles ne sont pas particulièrement nécessaires, n'importe qui peut aller sur www.friv5online.com et admirer les dernières prises de GC : ES SE.
Pour compléter le tableau, il convient de noter que les systèmes de commerce, de construction ou d'autres points intéressants n'ont pas non plus été intégrés au jeu Friv. Seul le cosmos, insensé et impitoyable. Alors qui va l'acheter, à part les fans spéciaux et les débutants ? Probablement personne. Pourquoi pensez-vous que Derek aVous n'avez toujours pas trouvé d'argent pour un designer et un modeleur 3D normaux?
Mais l'étonnant ne s'arrête pas là. La plate-forme principale que cible Talon Elite est la Xbox 360, avec le PC uniquement à la deuxième place. Il est difficile de discuter, dans le jeu Friv du "cercueil vert" est l'endroit, mais cela reste un mystère qui le publiera, et s'il le sera du tout.
Un projet volontairement raté. Battlecruiser dans sa forme originale a été choqué par l'ampleur et le fait que tout cela a été fait, en fait, par une seule personne. Ici, le facteur de nouveauté a depuis longtemps été perdu, l'échelle s'est tarie et il n'y a pas d'intrigue, d'apparence ou au moins de "caractéristiques exclusives" adéquates. En plus de l'enthousiasme inextinguible du commandant en chef - le surnom du créateur de Friv5Online sur le forum. Pas assez pour réussir.