Foulard Hijab Moderne sportifs, collection "Ramadan" et "mode modeste": dans quoi les femmes musulmanes s'habillent-elles?

Modest fashion-une branche de la mode avec un oeil sur les vêtements fermés et discrets, adaptés aux femmes qui professent l'Islam. Il y a 7 ans, le monde regardait avec une grande curiosité la culture musulmane, en particulier la mode. Vous ne savez pas où obtenir une bonne robe? Avec cela, vous aidera à la boutique en ligne de robes et autres vêtements musulmans à la mode Garaza, qui vous plaira avec un grand choix de modèles classiques et modernes avec des couleurs réelles.


Comment la religion a créé une tendance de la mode mondiale


La tendance à la mode peut-elle être un phénomène social? Bien sûr. Étonnamment, tout ce qui concerne les vêtements a une profonde connotation sociale. "Montrez-moi ce que les gens portaient et je vous raconterai l'histoire du pays», explique l'historien de la mode Alexander Vasiliev. Les vêtements ont toujours eu une signification culturelle, symbolisant le statut, le respect, la piété religieuse.
Dans la Grèce antique, lorsque la beauté extérieure était assimilée à la beauté intérieure, le corps ne se cachait pas sous les vêtements, il était drapé et seulement légèrement couvert. Tout a changé avec l'arrivée de la religion avec sa conception de la modestie, de la protection et du respect de la dignité humaine. Bien que cette idée soit reflétée dans presque toutes les croyances, elle est particulièrement importante dans l'Islam.

En omettant le développement séculaire du costume, dans le reste sec, nous obtenons que quelques lignes du livre sacré ont jeté les bases d'une tendance mondiale de la mode pour la «mode modeste», ou «mode pour les gens modestes». La tendance a des racines profondes dans l'histoire et la culture du monde musulman et est une combinaison de normes religieuses et culturelles qui déterminent ce qui peut et ne peut pas être porté. Les femmes islamiques ont toujours suivi certaines règles dans les vêtements qu'elles considéraient comme faisant partie de leur foi — porter un Foulard Hijab Moderne et des tenues qui couvrent le corps et ne s'ouvrent pas trop.

Cependant, au fil du temps, la mode et la culture ont commencé à changer, les femmes musulmanes ont commencé à chercher des moyens de combiner leurs tenues religieuses avec les tendances de la mode modernes. C'est la version classique du développement de la «mode modeste». Cependant, il est intéressant de regarder cette question sous un angle différent — comment et quand le monde de la mode a commencé à revenir à la «vue décente», dictée non seulement par les dogmes religieux, mais aussi par les règles élémentaires de la moralité.

Un regard fugace sur l'histoire du costume permettra de comprendre que l'exposition excessive du corps était inacceptable ni dans la mode des années 1920, ni dans la mode des années 1950.et seulement au milieu des années 1960, lorsque la révolution sexuelle a eu lieu, la nudité est devenue la norme dans la société. La mini-jupe de la designer Mary kuant a consolidé le statut de symbole de la libération des femmes des restrictions et des normes traditionnelles, un nouveau style basé sur l'expression de l'individualité. À cette époque, il y avait des changements à grande échelle dans la conscience du public sur les rôles de genre, la liberté d'expression. Et dans l'ensemble, la révolution de la mode est devenue une partie du mouvement plus large pour la liberté et l'égalité.

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.

ab5bb89665f975f902c247d10bf05c01