Les textes fondateurs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

La Gauche républicaine et socialiste a été créée à Valence le 3 février 2019. Nous avons adoptés trois textes fondateurs qui fixent les axes de notre combat pour une société plus juste et plus démocratique.

Déclaration de principes

Pour nous, le combat pour la souveraineté populaire, pour la République sociale et pour le vivant emportent tout. Pour nous, femmes et hommes de gauche, la République, l’écologie et le socialisme sont une seule et même chose : la défense du bien commun.

Déclaration de principes

Texte d'orientation : la grande bifurcation

C’est aux ouvriers, aux employés, aux petits fonctionnaires que nous nous adressons d’abord car ils sont les premières victimes des processus de désindustrialisation, de privatisation et de réduction des protections sociales à l’œuvre depuis vingt ans.

Texte d'orientation

Téléchargez le texte ici

L'Europe au service des peuples

Renouer avec les promesses initiales de l’Europe : faire de l’Union européenne un réel espace démocratique et social, en finir avec les lobbys et les paradis fiscaux qui creusent toujours plus les inégalités entre les peuples et construire une Europe solidaire, prospère et protectrice.

L'Europe au service des peuples

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.