Il existe un certain nombre de médicaments utilisés pour traiter l'asthme bronchique, mais compte tenu de sa capacité à brûler les dépôts de graisse, le Сlenbuterol est devenu plus populaire parmi les athlètes ces dernières années. Cela s'est produit parce que le médicament est utilisé pour traiter les symptômes de l'asthme bronchique. Le cenbutérol est un stéroïde anabolisant, mais appartient à une classe de médicaments appelés surrénomimitants. La plupart des athlètes prennent également de la thyroxine et du kétotifène avec du clenbutérol. Ce ne sont pas des stéroïdes anabolisants, mais plutôt des médicaments adrénergiques qui accélèrent la combustion des graisses.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le mécanisme d'action du clenbutérol est qu'il répond directement au système nerveux, en libérant l'hormone noradrénaline et l'hormone adrénaline, qui agissent de manière à empêcher le stockage des graisses. En outre, il augmente le taux métabolique de nettement plus de 20 %, et parfois même de 30 %.
C'est également la cause de l'accumulation de dépôts graisseux dans le corps, car ce médicament empêche le brûleur de graisse naturel du corps, la lipoprotéine lipase, de fonctionner activement, de sorte que les dépôts de graisse sont empêchés de s'accumuler dans le corps. Il a été démontré qu'il stimule la glande thyroïde pour qu'elle libère plus d'hormones qui brûlent les graisses.
Une autre particularité du clenbutérol est qu'il protège les muscles de la dégradation, ce qui est très important lorsqu'un athlète perd du poids ou fait une course à vide. Il s'avère que le médicament a un effet anabolisant prononcé, qui a été prouvé à plusieurs reprises dans des expériences (sur des animaux), ainsi que par une application pratique dans la musculation.
Autre détail important à retenir : le clenbutérol facilite la respiration et a moins d'effets secondaires sur le système cardiovasculaire que l'éphédrine.
Bodybuilding et clenbutérol
La principale caractéristique du clenbutérol pour les culturistes est qu'il combine la capacité de brûler les graisses avec la capacité de développer la masse musculaire. Naturellement, le gain ne sera pas aussi important qu'avec certains autres médicaments et restera dans les limites du raisonnable.
Le clenbutérol ne doit pas être utilisé dans les compétitions, car il permet d'activer la force du corps et d'améliorer l'efficacité. Et même s'il est interdit par l'Organisation mondiale antidopage, un très grand nombre d'athlètes l'utilisent pour se débarrasser de l'excès de graisse et développer activement leur masse musculaire.
Le clenbutérol est très populaire dans le bodybuilding. Voici quelques-uns des effets qu'elle a sur le corps d'un athlète :
- Se débarrasser de l'excès de graisse ;
- Séchage des muscles ;
- Augmenter la température du corps ;
- Effets anabolisants ;
- Perte de poids ;
- Mobilisation des ressources émotionnelles du corps ;
- Réduction de l'appétit ;
- Effet anti-catabolique.
Confiez votre choix à la boutique en ligne Super steroide. Ce n'est qu'ici que vous trouverez des produits ayant une longue durée de conservation, et des conseillers expérimentés vous aideront à choisir votre produit.