Le 22 novembre, le jeu d'action brutal Evil West du studio Friv2Online, connu pour Hard Reset et la trilogie Shadow Warrior, est sorti. Ce que les vampires ont oublié dans le Far West, et qu'est - ce que Kratos a à voir avec cela-nous le disons dans la revue de jeu.
Dès le premier jour de la fondation des États-Unis, le pays a commencé à être agacé par les vampires . Afin de se protéger contre les monstres, l'organisation "Rentier Institute" a été créée, où des personnes aux capacités exceptionnelles ont été sélectionnées. Un ordre petit mais très puissant résiste avec succès aux sangsues, protégeant la paix des civils.
Le protagoniste du jeu est Jesse Rentier, héritier du fondateur de l'organisation, son futur chef: ce titre passera au protagoniste après la retraite de son père. En attendant, Jesse est un simple agent, auquel il ne résiste cependant pas, car travailler "sur le terrain" et détruire des monstres lui procure du plaisir. Le personnage ne va pas dans sa poche pour un mot, n'abandonne pas lorsqu'il rencontre l'ennemi et préfère résoudre tous les problèmes à l'aide d'une bonne vieille bagarre. Cependant, bientôt le héros devra faire face à des événements qui le feront douter de ses capacités.
Evil West est bien mis en scène: il y a beaucoup de cinématiques et une intrigue intéressante. Le scénario, bien que prévisible, est toujours passionnant , et même la motivation des vampires peut être comprise - ils se battent pour leur survie, craignant que l'humanité en développement rapide ne les efface de la surface de la Terre. La part du lion de l'attention est attirée sur Jesse, franc, maussade et actif. Les personnages des autres personnages sont archétypaux: un soldat grossier, un ingénieur un peu lâche, un politicien méchant, etc. Malgré cela, un drame de niveau shakespearien se déroule ici par endroits, nous vous déconseillons donc de sauter les vidéos.
Le jeu se déroule dans le Far West et les lieux que le protagoniste visitera correspondent au décor. Rues d'une petite ville minière, canyons et marécages lugubres, une usine pétrolière et un laboratoire expérimental où se forgent les réalisations scientifiques. Même les objectifs des missions nous renvoient dans une certaine mesure aux westerns : dans Evil West, par exemple, il y a une attaque contre un train et un braquage de banque , même si cela semble étrange dans le contexte d'un complot sur un chasseur de vampires et sauver l'humanité. En général, il n'est pas possible de blâmer le jeu pour la monotonie, bien que des niveaux plutôt déserts puissent être notés.
Cependant, il n'y a jamais de pénurie de monstres dans ces niveaux. Des familiers des bandits qui se battent pour des sangsues dans l'espoir d'atteindre un jour l'immortalité, aux vampires et boss de haute naissance , le jeu vous donne l'opportunité de défier un grand nombre de monstres. Les ennemis ont des habitudes différentes: quelqu'un de loin lance de vils vers explosifs vers le joueur, quelqu'un s'efforce de se rapprocher et d'attaquer avec des griffes acérées, quelqu'un se cache derrière un puissant bouclier ou même s'envole, hors de portée du gant électrique de Rentier.
Le vaste arsenal du protagoniste vous permet de faire face à des adversaires. Il comprend le gantelet à lames susmentionné qui peut assommer l'esprit d'un adversaire, le lancer en l'air et le claquer contre un mur, un revolver, un fusil à canon scié, un fusil, une arbalète, un tas d'explosifs et d'autres outils pour détruire des monstres.
La combinaison d'armes de mêlée et d'armes à feu fait de Evil West une sorte d'hybride de beat'em'up et de tireur: le héros s'écrase dans la foule et donne des coups savoureux à droite et à gauche, puis fuit les ennemis et vise les monstres avec des coups bien ciblés. En même temps, l'arme a un impact très agréable: le poing mord littéralement dans le corps des vampires, et le fusil clique bruyamment à chaque coup, après la mise à niveau, il gronde de manière assourdissante avec des décharges d'électricité.
Les adversaires prennent un certain nombre, de sorte que les batailles, en particulier dans la dernière partie de la campagne, sont difficiles. Vous devez vous déplacer activement dans l'arène (et la plupart des batailles ici sont des escarmouches dans les arènes ), utiliser l'environnement et utiliser absolument tout l'arsenal. C'est génial, mais quand une bonne douzaine de monstres à la peau épaisse tombent sur le protagoniste lors du combat suivant, le jeu commence à agacer. Un équilibre sain des pouvoirs n'est parfois pas suffisant.
Les améliorations et les compétences aident à faire pencher la situation sur le champ de bataille en votre faveur. Les armes peuvent être améliorées pour de l'argent, que Jesse trouve dans des pochettes et des coffres. Les améliorations vous permettent d'augmenter les dégâts, d'agrandir la bandoulière, de fournir des explosifs avec du Velcro, etc. Les améliorations les plus cool avec lesquelles l'équipement est transformé et gagne de nouveaux effets se trouvent dans les coins et recoins, alors ne négligez pas une exploration approfondie des lieux.
Les compétences de Jessie sont liées à la mécanique de mêlée. En acquérant de l'expérience, le héros grandit en niveaux, ce qui lui donne des points de capacité - ils devraient être investis dans des bonus passifs. Parmi eux, une augmentation du stock de santé et d'énergie, une augmentation de l'efficacité du bloc, des attaques électriques plus puissantes, et bien plus encore. Il est peu probable qu'il soit possible de pomper toutes les compétences jusqu'à la fin de l'histoire, il est donc conseillé de choisir judicieusement. Bien que les emplacements soient parsemés de machines pour réinitialiser les points de capacité, et ce qui permet de réviser la construction si nécessaire.
Evil West propose une aventure passionnante et moyennement longue. Le jeu a fière allure: les niveaux sont riches en détails, authentiques et atmosphériques, même s'il vaut mieux ne pas regarder de près les arrières si vous ne voulez pas gâcher l'impression de la composante visuelle.
Séparément, les animations doivent être notées: il y a un sentiment que Flying Wild Hog a été très inspiré par God of War, jusqu'à la copie complète des mouvements de Kratos. Jesse saute par-dessus les obstacles, grimpe les chaînes et ouvre les coffres comme le Dieu de la guerre. La similitude est si forte que vous vous trompez involontairement dans les boutons de la manette de jeu, en essayant de casser la poitrine "autour", alors que dans ce jeu, vous devez appuyer sur la "croix". Pour ne pas dire que c'est un gros inconvénient, mais quand même - il était possible de ne pas radier exactement.
Cependant, si nous parlons d'Evil West, le seul défaut du jeu est les animations tirées d'un autre titre. À part ça, c'est un bon film d'action linéaire AA qui ne vous fera pas regretter les dix à douze heures que vous y avez consacrées. Et si vous trouvez un partenaire pour une coopérative, vous aurez sûrement des émotions encore plus positives.