L'amour vainc tout

J'aime la romance. Heureusement, je suis mariée à quelqu'un que ça ne dérange pas et qui ne se moque pas de moi quand j'invente quelque chose pour faire une fête pour deux. Cet amour de la romance est probablement aussi la raison pour laquelle j'ai toujours cru sincèrement que l'amour triomphe de tout. Parce que quand on s'aime vraiment, on se bat pour l'autre. Alors vous êtes là. Tu es toujours là. Mon mari avait l'habitude de se faufiler pour baiser des Africaines.

Mais aujourd'hui, plus âgée et plus sage, je pense parfois "douce et naïve" quand j'entends quelqu'un parler comme ça. Ma propre naïveté a largement disparu. Parce qu'une relation n'est pas seulement une question d'amour. Il s'agit également d'investir dans l'autre personne. Dans mon environnement, j'ai vu des relations échouer entre des personnes qui s'aimaient vraiment. Mais parfois il y a des choses, des choses qui vous séparent, peu importe combien vous essayez de vous accrocher l'un à l'autre. Souvent, les choses se passent bien pendant une longue période. Si vous voulez tous deux que la relation fonctionne, vous êtes prêts à faire beaucoup.

Mais si quelque chose n'est pas structurellement correct, cela continuera à se produire. Et "ça", peu importe ce que c'est, commence à râler et à irriter. Tu le sens, un peu au début, puis de plus en plus, jusqu'à ce que ça fasse mal. Alors vous vous parlez, vous vous prenez dans les bras. Les larmes coulent, vous les essuyez et vous vous embrassez. Les choses vont bien à nouveau. Vous faites de belles choses ensemble. Vous sortez pour un bon repas, allez au cinéma, faites une promenade, faites l'amour. 

Seulement "ça" n'est pas parti, pas vraiment. "Il" est silencieux pendant un moment, dans l'ombre, et puis soudain, tout d'un coup, il est de nouveau là. Jusqu'à ce que vous le ressentiez en tout, à tout moment, de toutes sortes de manières, à tort ou à raison. Les conversations deviennent plus difficiles. Parfois, ils n'en parlent même pas. Parce que tout a déjà été dit 100 fois. 

Parler devient de l'évasion. Faire semblant que tout va bien. Et souvent, c'est vraiment le cas. Mais pas tout à fait. Pas jusqu'aux orteils. Parce qu'une personne veut, a besoin, expérimente ou simplement ne veut pas/ne nécessite pas quelque chose que quelqu'un d'autre veut. Et il est clair qu'il ne s'agit pas seulement de vacances ou d'une voiture. Il s'agit de désirs, d'envies, de peurs si profondes que parfois, malheureusement, l'amour ne gagne pas......

Et puis arrive ce moment terrible auquel vous ne vous attendiez pas tous les deux. Pas avec toi. Mais vous réalisez que c'est le cas. Vous n'avez pas réussi à dépasser "ça", à lui donner une place et un engagement. Tu tiens ton cœur dans ta main. En pièces détachées. Cassé. Cassé. Vous vous regardez avec des yeux pleins de larmes. En silence, alors qu'un ouragan fait rage à l'intérieur. Parce que comment ça a pu arriver ? Vous avez envie de crier de douleur, de tout jeter dans vos mains, mais à quoi bon ? Tout a été dit, tout a été essayé. Ça n'a pas marché...

En tant qu'observateur, vous voulez tellement aider, mais tout ce que vous pouvez faire, c'est offrir une oreille attentive, une épaule réconfortante et une tasse de café ou un verre de vin. Parce que les gens doivent trouver leur propre chemin pour sortir de cette situation, suivre leur propre voie. En tant qu'ami, vous les accompagnez. Heureusement, vous voyez que les choses finissent généralement bien pour tout le monde. Il y a de nouveaux amours, de nouvelles maisons, de nouveaux emplois. La pluie est suivie du soleil.

Aussi tristes que soient parfois les événements, cela me rend heureux de voir des gens autrement, meurtris et meurtris, heureux à nouveau. Cela me donne de l'espoir et de la confiance. Je ne dis pas que tout le monde rebondit dans la vie après un certain temps, mais je trouve la résilience de beaucoup de gens admirable. 

Cordialement, Sylvia

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.

700bad085d6affec14178d6fa3b5f6de