Commençons par le début. Chacun, hommes et femmes, se retrouve sur Tinder pour ses propres raisons. Les femmes le font principalement pour attirer l'attention (surtout après une rupture) car oui, nous aimons qu'on nous dise que nous sommes belles (et il n'y a rien de mal à cela). C'est aussi un bon moyen de passer le temps (et d'envoyer ensuite des captures d'écran aux amis qui utilisent régulièrement l'application) ou d'espérer secrètement rencontrer quelqu'un qui pourrait être le père de vos enfants. Les femmes n'ont pas besoin de l'application pour faire l'amour, désolé messieurs. Les hommes utilisent l'application pour trouver des partenaires sexuelles ou dans l'espoir de trouver un véritable amour. Souvent, c'est l'un ou l'autre. Bien qu'il y ait toujours des exceptions, nous ne pouvons pas mettre tout le monde dans le même panier. Cependant, il est facile pour les hommes de commander une escorte au lieu d'essayer d'organiser des relations sexuelles via Tinder.
Peu importe la raison pour laquelle vous utilisez Tinder, que ce soit pour des rencontres ou non, tout ce qui précède est inutile, appelez ça de la chatte.
- (Des hommes (ou des femmes) trop sûrs d'eux avec d'autres intentions. Quelle que soit la raison de l'installation de l'application, il n'y a rien de plus ennuyeux que d'être mis sur le mauvais chemin. Vous avez d'abord l'impression qu'il (ou elle) pense que vous êtes une personne vraiment intéressante, puis, après plusieurs jours sur l'application, vous êtes déçue parce qu'il (ou elle) n'obtient pas ce qu'il (ou elle) veut assez vite : du sexe. Mais heureusement, grâce à leur ego démesuré, vous pouvez facilement les repérer. Avec un peu de chance, vous serez bloqué et ne devrez plus jamais le faire ;-).
- Mauvaises phrases d'ouverture. Les bonnes phrases d'ouverture sont rares, bien que cela dépende de votre humeur et du fait que vous appréciez ou non certains commentaires sur le moment. Personnellement, je cède déjà à la tentation du "Hey, comment ça va ? Mais je n'aime pas non plus les phrases d'ouverture éculées qui contiennent les mots "à l'improviste". Il n'est pas facile de faire une impression immédiate avec la première phrase. La plupart des gens ne réalisent pas que les premiers mots prononcés sont vraiment cruciaux. Cela dit tout sur votre caractère.
- Des conversations vides. Avec quelqu'un qui a du charisme (ou qui est simplement incroyablement attirant ou riche), engagez la conversation. Vous répondez à tout ce qu'ils disent ou vous demandent, et c'est ainsi que vous parvenez à avoir une conversation raisonnablement divertissante. Tinder n'est pas si mal, vous pensez. Tant que vous n'avez pas posé toutes les questions civilisées et que la situation devient plutôt calme. Les jours passent et lui aussi n'a pas grand-chose à signaler, c'est tout. Et c'est ainsi que se terminent environ 98% des conversations sur Tinder.
- Des utilisateurs désespérés de Tinder qui en font trop. Ils n'ont pas échangé trois phrases et il (ou elle) fait déjà allusion à un rendez-vous. Quelle que soit la raison, sexe, connaissance mutuelle ou intérêt réel, calmez-vous un instant. #panicattack
- Date. Quoi que vous fassiez, c'est toujours excitant de rencontrer quelqu'un pour la première fois. Les nerfs prennent le dessus et vous vous demandez souvent pourquoi vous avez dit oui. Mais vous y allez quand même (YOLO). Vous vous dites que vos photos sont peut-être un peu trop trompeuses, ou vous pensez à ce qu'il (ou elle) pourrait vous faire, parce que vous n'avez évidemment pas dit à tout le monde que vous êtes en rendez-vous et où vous êtes. Et oui, ils existent : les rendez-vous qui ne se terminent pas bien. Comme finir dans le coffre d'une voiture sans battement de cœur. Quoi qu'il en soit, un rendez-vous comme celui-là peut aller de deux façons : Soit ça se passe bien, soit c'est nul. Il (ou elle) est plutôt décevant par rapport aux photos, il y a un silence douloureux ou il (ou elle) ne parle que de lui-même. Ce sont les déceptions les plus courantes. Mais il y a aussi des rendez-vous qui se passent bien, mais malheureusement cela arrive un peu moins souvent. Mais cela en vaut la peine. Au moins, vous aurez quelque chose à raconter à vos amis autour d'un verre de vin.
- Le jour suivant. Que vous ayez eu un très bon rendez-vous ou un rendez-vous un peu moins bon (minable), l'autre personne peut penser différemment. Dans mon cas, il arrive souvent que l'autre personne éprouve un énorme coup de cœur, alors que je passe toute la soirée à enchaîner les vins pour m'amuser quand même. Bien sûr, il est préférable que vous ayez tous deux connu ce déclic particulier, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. C'est également bien s'il (ou elle) accepte que les choses ne se passent pas bien tout de suite et que vous ne passiez pas pour une garce, ce qui n'est pas toujours le cas. Quoi qu'il en soit, faire des rencontres sur Tinder : faites-le, mais partez du principe que c'est décevant, alors cela ne peut que s'améliorer.