Les stéroïdes anabolisants et androgènes (SAA) sont des androgènes du groupe des stéroïdes. Il peut s'agir de substances naturelles, comme la testostérone, ou de substances synthétiques ayant des effets similaires. Ces hormones sont utilisées par les médecins pour combattre les maladies qui provoquent une atrophie musculaire, la dépression et pour améliorer la qualité de vie des personnes de plus de 40 ans. En raison de leur grande efficacité, ils sont également populaires auprès des athlètes - une enquête britannique de 2017 a révélé que jusqu'à 9,8 % des personnes fréquentant les salles de sport disent utiliser des stéroïdes anabolisants.
Les stéroïdes anabolisants, comme leur nom l'indique, augmentent l'intensité des processus anabolisants (de croissance) dans le corps, la synthèse des protéines, la masse musculaire et les gains de force.
Vous pouvez acheter des steroid france sur la boutique en ligne de la pharmacie-du-sport à un prix attractif.
Comment fonctionnent les stéroïdes anabolisants?
Les stéroïdes anabolisants agissent à trois niveaux :
- en se liant aux récepteurs des androgènes, ils augmentent la synthèse des protéines dans le muscle.
- En se liant aux récepteurs des glucocorticoïdes, ils réduisent l'intensité des processus cataboliques dans les muscles (dégradation des protéines).
- En agissant psychologiquement, ils augmentent la motivation dans la salle de sport.
La nocivité des stéroïdes, et dans quelle mesure, dépend principalement du type de substances utilisées et du degré de connaissance de celles-ci par l'utilisateur. Avec des cycles bien conçus et bien planifiés, les effets secondaires sont inexistants ou minimes. Malheureusement, de nombreuses personnes décident d'utiliser des stéroïdes sans connaissances de base, en achetant des drogues à leurs amis de la salle de sport.
De nombreux jeunes décident de commencer leur parcours avec des stéroïdes en utilisant des médicaments oraux. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la plupart de ces médicaments sont beaucoup plus dangereux que les stéroïdes injectables et ne doivent pas être utilisés par les débutants.
Y a-t-il des effets à long terme?
L'existence d'effets secondaires lors de l'utilisation de stéroïdes dépend des connaissances de l'utilisateur, du cycle prévu et de facteurs génétiques. Les effets secondaires possibles à long terme comprennent la gynécomastie, la perte de cheveux, la voix basse, les problèmes d'érection et les lésions hépatiques (en cas d'utilisation de doses élevées de stéroïdes oraux sans supplément).
Heureusement, il est possible d'éviter la plupart de ces effets secondaires en planifiant des cycles raisonnables à l'avance et en achetant des médicaments préventifs afin de pouvoir les prendre dès que vous en avez besoin.
La décision de commencer à utiliser des stéroïdes anabolisants vous appartient entièrement. De nombreuses personnes expérimentées recommandent de ne pas commencer à utiliser des stéroïdes anabolisants avant d'avoir atteint la vingtaine et d'avoir pratiqué la gymnastique pendant au moins trois ans. En effet, avant l'âge de 20 ans, il est possible que votre système endocrinien ne soit pas entièrement développé et que vous ne soyez tout simplement pas préparé mentalement et que vous regrettiez cette décision à l'avenir.
Bien que la communauté du culturisme reconnaisse ces directives, il ne s'agit certainement pas de règles rigides et immuables. Personnellement, j'ai commencé à utiliser des stéroïdes à l'âge de 19 ans, après environ un an d'entraînement, et jusqu'à présent, malgré le fait que plus de 15 ans se soient écoulés depuis, je ne regrette pas cette décision. Il convient toutefois de noter que j'ai toujours été une personne têtue et que, contrairement à mes pairs, j'ai essayé d'acquérir le plus de connaissances possible avant de me doper.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une bonne idée de commencer un cycle avant l'âge de 18 ans. Avant de commencer votre premier cycle, il convient également de vous poser les questions suivantes : vais-je me doper pendant les prochaines années ? Est-ce que je le fais pour moi ou pour impressionner quelqu'un ? Suis-je assez discipliné pour suivre le régime ?
Si vous avez répondu non à l'une de ces questions, les stéroïdes ne sont pas pour vous.