Après Bayrou, une autre politique est nécessaire et indispensable ! Elle est aussi possible !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur print

Aujourd’hui, jeudi 18 septembre 2025, la GRS sera aux côtés des salariés, mobilisés partout en France à l’appel de l’intersyndicale.

Le Gouvernement de François Bayrou a été renversé par une forte majorité de l’Assemblée nationale. Même dans sa propre coalition, il n’a pas fait le plein des voix.
Alors que les Français rejettent massivement la politique menée depuis 2017, le Président choisit de nommer à Matignon Sébastien Lecornu, ministre sans discontinuer depuis… 2017 !
Pour notre pays, cette décision est une nouvelle provocation et une faute grave. Une de plus.
Non à l’austérité et à l’injustice sociale !

Notre économie se porte mal : les gens ne consomment plus, les entreprises n’investissent plus, le commerce extérieur est catastrophique et le déficit budgétaire et la dette atteignent des sommets.
Pour Emmanuel Macron, la seule politique possible c’est déverser des dizaines de milliards sur les plus fortunés et sur les multinationales : il a lamentablement échoué.
Il est plus que temps de changer !

Pour relancer le pays et rétablir les finances publiques, nous proposons :
1- La justice sociale
Les salaires sont trop bas. Il faut augmenter le SMIC et indexer tous les salaires sur l’inflation.
2- La justice fiscale
Aucun sacrifice ne sera accepté tant que les milliardaires paieront en pourcentage 2 fois moins d’impôts que la classe moyenne.
3- La réforme des aides aux entreprises
Chaque année, l’État leur accorde 211 milliards d’euros de subventions, de baisses d’impôts et de cotisations sociales, sans aucune contrepartie. Les aides économiques doivent être conditionnées au maintien des usines et des emplois.
4- La préparation de l’avenir
Les budgets de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche
et des investissements dans les technologies doivent être la priorité de la Nation.
5- Des Logements abordables
Avec la généralisation de l’encadrement des loyers et du prix du foncier.
6- Baiser le prix de l’énergie
Sortir du marché européen de l’énergie permettrait de baisser son coût qui pèse sur les particuliers et les entreprises.

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.