Dogme européen de la concurrence : contre la privatisation des bus RATP

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur print

Cette semaine les camarades parisiens de la GRS étaient mobilisés aux côtés de La France Insoumise pour informer les usagers et les citoyens de la privatisation à venir des lignes de bus de la RATP. Cette décision absurde est la conséquence de l’application aveugle du dogme européen de la concurrence libre et non faussée et de son corollaire l’État minimal.

Alors que l’impératif de la transition écologique impose plus que jamais le maintien d’un service public des transports de qualité, la privatisation des bus est un non-sens. Des lignes de bus soumises à un impératif d’efficacité et de rentabilité met en péril la qualité du service aux usagers, transformés en simples clients, avec la dégradation potentielle du service et la fermeture des lignes les moins rentables. Les premiers concernés seront les habitants des villes limitrophes.

Contre les privatisations aveugles et insensées, la solution c’est de voter pour la liste conduite par Manon Aubry le 26 mai prochain.

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.