POP 4 – CONSTRUISONS LA FEDERATION POPULAIRE avec Jean-Luc Laurent

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur print
Aujourd’hui c’est au tour de Jean-Luc Laurent, coordinateur national de la GRS et Président du mouvement Républicain et Citoyen, de s’exprimer. Il revient sur les déclarations d’Emmanuel Macron, lors de la conférence de presse d’hier soir

Nous sommes vendredi après-midi, c’est l’heure du POP ! Le point politique et populaire des candidats de la GRS sur la liste France insoumise aux élections européennes. Vous avez pu voir, la semaine dernière Marie-Noëlle Lienemann nous parler des inégalités engendrées par des politiques d’austérité en Europe. Aujourd’hui c’est au tour de Jean-Luc Laurent, coordinateur national de la GRS et Président du mouvement Républicain et Citoyen, de s’exprimer.

Il revient sur les déclarations d’Emmanuel Macron, lors de la conférence de presse d’hier soir : maintien de la suppression de l’ISF, pas d’augmentation du SMIC, pas de prise en compte du vote blanc, retraite par points, allongement de la durée du travail… le Président refuse d’écouter la voix du peuple.

Emmanuel Macron s’obstine à maintenir un cap et nous mène tout droit vers une République privatisée, inégalitaire et antisociale. A l’issue de cette conférence de presse, le pouvoir semble toujours plus vertical et solitaire.

Face à ces déclarations inquiétantes, Jean-Luc Laurent veut redonner un espoir au camp du peuple. Celui de la « fédération populaire » annoncée par Jean-Luc Mélenchon.

En résumé, une mauvaise et une bonne nouvelle. C’est le quatrième épisode de POP.