Adrien Drioli, conseiller municipal délégué à la Ville de Lyon, est l’invité ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l’actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.
Adrien Drioli fait partie de ceux qui ont tourné le dos à Nathalie Perrin-Gilbert pour rester dans la majorité de Grégory Doucet. « Je ne la suivrai évidemment pas dans cette aventure isolée. On a été nombreux à trouver que ce que Lyon en Commun est devenu, c’est un gâchis, indique l’élu lyonnais. Nous, on souhaite travailler à l’union pour continuer à gérer la Ville de Lyon et combattre les candidatures qui sont clairement de droite extrême ».
En disant cela, Adrien Drioli cible directement Jean-Michel Aulas, qu’il considère être « localement le représentant d’Emmanuel Macron, de Nicolas Sarkozy et de Laurent Wauquiez ». JMA proche de l’extrême droite, vraiment ? « Ce n’est pas une accusation, c’est un constat. Ses équipes de campagne font du recyclage de militants de droite extrême ou qui ont participé à des campagnes du FN ».




