FABRIQUÉ EN FRANCE #4 / POUR ENCOURAGER LE BIO À LA FRANÇAISE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Dans le cadre des élections européennes, Emmanuel Maurel organise “Un autre chemin pour l’Europe”. Depuis le 24 avril et jusqu’au 1er mai, le candidat de la GRS sur la liste menée par Manon Aubry traverse la Bourgogne-Franche-Comté à pieds, à la rencontre des citoyennes et citoyens de la région. Chaque étape est consacrée à un enjeu politique : emploi, services publics, santé, etc…

Emmanuel Maurel a donc profité de son passage à Chalon-sur-Saône et Mercurey pour visiter deux agriculteurs ayant fait le choix de passer au bio. Un couple de maraîchers et un viticulteur ont ainsi accepté de le rencontrer pour lui expliquer leur choix et témoigner de leur expérience pour des méthodes respectueuses de l’environnement.

De la main d’oeuvre qualifié au choix de la vente directe, ces producteurs montrent que le bio est possible en France. C’est le contenu du quatrième épisode de la série “Fabriqué en France”.

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.