Les Français qui le souhaitent doivent pouvoir être massivement vaccinés contre le COVID 19
La Gauche Républicaine et Socialiste demande qu’au-delà des discours changeant et déroutant de l’exécutif la campagne de vaccination anti-COVID prenne enfin un tournant massif pour obtenir une protection collective des Français contre la pandémie…
Les Français ont besoin de transparence pour que ceux qui doutent encore de la vaccination soient convaincus : il est indispensable que les Français et leurs représentants soient clairement informés sur le nombre de doses, le nom des laboratoires auxquels le gouvernement français a passé commande, selon quel calendrier et quelles procédures.
L’absence totale d’association du Parlement est plus néfaste que jamais au moment où le gouvernement et le chef de l’État sombrent dans la cacophonie sur la mise en œuvre de la vaccination des Français, outil pourtant essentiel dans la lutte contre cette pandémie.
Si une campagne d’information doit être rapidement engagée pour convaincre nos concitoyens hésitants, voire opposés, il est essentiel que les 40% de Français, qui souhaitent se faire vacciner, puissent effectivement le faire sans tarder. Cette montée en puissance sera aussi de nature à lever leur scepticisme.