La Gauche Républicaine et Socialiste se réjouit de l’asile donné à Asia Bibi.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

La chrétienne pakistanaise Asia Bibi, en exil au Canada depuis sa poursuite pour blasphème au Pakistan, a demandé solennellement asile en France. Condamnée à mort puis relaxée pour avoir bu dans un puits censé être réservé aux musulmans, elle est désormais poursuivie par la vindicte religieuse et a dû fuir son pays car elle n’y était plus en sécurité. Cette poursuite est la preuve que le délit de blasphème, motif fallacieux qui a conduit à sa condamnation, est une ineptie sans fondement, que les fous de Dieu ne connaissent aucune limite à l’imposition aux autres de leurs propres dogmes.

A l’heure où les musulmans sont victimes de pogroms orchestrés par le pouvoir en Inde, après le génocide religieux des chrétiens d’Orient et des Yézidis en Syrie, alors que le Bhoutan met en place une théocratie intransigeante avec les hindous et que les athées et les apostats sont victimes de menaces, d’ostracisation et de mise à mort dans de nombreux pays, la Gauche Républicaine et Socialiste rappelle que le combat contre les persécutions religieuses et l’intolérance est au cœur de ses préoccupations. Nous souhaitons que la France soit la terre d’asile de ceux qui sont menacés, violentés, harcelés en raison de leurs croyances ou de leur absence de croyance. Nous nous réjouissons donc qu’Emmanuel Macron ait accepté la demande d’asile de Madame Bibi, et doit maintenant tout mettre en place pour qu’elle soit en sécurité dans notre société sécularisée qui ne souffre aucun dogme religieux appliqué à tous.

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.