La GRS au rendez-vous républicain de la lutte contre l’antisémitisme, #çasuffit !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

La Gauche Républicaine et Socialiste s’est rendue en nombre, partout en France, pour dire stop à l’antisémitisme qui connaît ces derniers jours une recrudescence.

A Aix-en-Provence, Bourges, Lyon, Nantes, Mont-de-Marsan, Reims, Valence, Paris, Laon ou Toulouse et dans bien d’autres villes les militants de la Gauche Républicaine et Socialiste étaient présents aux rassemblements qui ont eu lieu dans toute la France le 19 février 2019 pour dire #ÇaSuffit. A Paris, les citoyens mobilisés ont pu assister à la lecture par des collégiens de textes d’écrivains sur le caractère historique de ce combat, une marseillaise a été chantée par Abd al Malik accompagné par les manifestants.

Manifester contre l’antisémitisme est une nécessité pour la Nation

Dans ce combat face à la recrudescence des actes antisémites sur 1 an, conscients de la résurgence importante du phénomène ces dernières années, nous voulons et appelons au plus large rassemblement. Nous croyons à la nécessité plus forte que jamais de partager et faire vivre au quotidien les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Dans le Val d’Oise ou en Loire-Atlantique nous avons initié des appels départementaux et partout où c’était possible nous avons joint notre force aux appels unitaires. 

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.