POP 5 – LUTTONS CONTRE L’EXTINCTION DES ESPECES avec Elisabeth Jutel

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Après 4 épisodes qui ont tour à tour abordé les questions de santé, de la concurrence fiscale, de l’égalité et de la fédération populaire voulue par Jean-Luc Mélenchon, la conseillère régionale et candidate Elisabeth Jutel traite pour ce 5e POP, de la lutte pour la biodiversité.

Cette semaine à Paris s’est tenu un sommet de la biodiversité où experts et délégués de 132 pays se sont réunis pour alerter l’opinion et les politiques de l’urgence de lutter pour préserver le vivant, menacé de disparition.
Nous faisons face à la 6e vague d’extinction des espèces. C’est le vivant qui disparaît sous nos yeux, à cause d’une politique libérale agressive et prédatrice des ressources de la terre.
À la GRS, avec la France insoumise, nous sommes le parti du vivant : nous prônons des pratiques agricoles respectueuses de la biodiversité, et nous appelons les pouvoirs publics à soutenir davantage les paysans qui travaillent en agriculture biologique, qui rendent des services à la nature et donc à la collectivité.

Pour cela, il faut voter le 26 mai, pour que l’on soit nombreux au Parlement européen, à lutter contre cette politique économique austéritaire qui détruit la planète.

Voici donc le POP #5 ! Bon visionnage !

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.