RT France – Changement de genre : faut-il l’inscrire dans la Constitution ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur print

Le 15 novembre dernier, le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu’il souhaitait introduire la liberté de changer de genre dans la Constitution. La reconnaissance des identités de genre et du changement de genre nous paraît nécessaire mais la constitution n’est pas le vecteur adapté.
Attention il existe de réelles offensives des identitaires de tout bord, religieux ou d’extrême droite : les militants républicains et universalistes doivent se réveiller en France et en Europe pour se concentrer sur les priorités de conquêtes de nouveaux droits collectifs et la défense des libertés collectives, plutôt que de s’affronter artificiellement sur des sujets certes importants mais qui ne concernent qu’une toute petite minorité, alors même que c’est aujourd’hui le cadre républicain, social et démocratique de nos sociétés qui est mis en cause.

Anthony Gratacos, secrétaire général de la GRS et conseiller départemental de Seine-et-Marne, affrontait le mercredi 1er décembre à 21h Jean Messiha, mauvais polémiste d’extrême droite sur le plateau de RT France.

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.