Usine Seveso de Rouen : vérité et protection après l’incendie

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Après une communication parcellaire et défaillante il est désormais urgent que les services de l’Etat et le Gouvernement fassent toute la lumière sur la situation liée à l’incendie de l’entreprise Lubrizol du site Seveso de Rouen. Les autorités doivent mettre en œuvre pleinement le principe de précaution, tant pour la santé de nos concitoyens que pour la préservation environnement. 

Nos concitoyens doivent dans de telles circonstances être non seulement immédiatement informés mais aussi associés au suivi et aux expertises indépendantes qui doivent être engagées en plus de celles des administrations compétentes. Il est important que les salariés et leurs organisations syndicales soient mieux associés aux décisions concernant la sécurité et l’application des règles protectrices dans les sites SEVESO tant pour ceux qui travaillent dans l’entreprise que pour les habitants concernés. 

Rien ne doit être caché, rien ne doit être négligé 

Les graves événements de ce type doivent par ailleurs servir de leçon pour améliorer la prévention et la gestion des risques, cela passe par un meilleur partage de l’information. La Gauche Républicaine et Socialiste exercera sa plus grande vigilance sur les suites données aux demandes légitimes des citoyens en matière de transparence et de protection de la santé publique.

 

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.