Meeting à Paris avec Emmanuel Maurel et Manon Aubry : salle comble !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur print

Jeudi 18 avril, le tour de France des candidats de la liste pour les élections européennes menée par Manon Aubry continuait à Paris, dans le 13e arrondissement en présence de la tête de liste et d’Emmanuel Maurel, animateur national de la Gauche Républicaine et Socialiste et député européen.

 

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les militants et citoyens avaient fait le déplacement pour voir nos candidats : une salle pleine comme un œuf, certains debout au fond ou assis sur des bancs de fortune sur les côtés.

 

Emmanuel Maurel a déroulé la liste des combats qui ont été les siens pendant ces 5 dernières années contre les traités de libre échange, emblème de la folie des libéraux : destructeurs pour nos emplois, notre économie et catastrophiques d’un point de vue environnemental ! La question de la souveraineté également a été abordée, souveraineté des peuples qui n’est que le synonyme de démocratie, cette même souveraineté bafouée en 2005 et dont il convient de réparer l’affront aujourd’hui en faisant de cette élection un référendum anti-Macron mais aussi anti-Juncker. C’est-à-dire un référendum pour dire « Non » à cette Europe ordo-libérale qui détruit nos services publics, ouvre nos frontières aux vents mauvais du dumping social, fiscal, de la concurrence déloyale Chinoise et « craint davantage le verdict des agences de notation que la colère des peuples » !

 

Après cette intervention, Manon Aubry est alors entrée en scène, dynamique et passionnée, développant sur ces sujets de prédilection comme l’évasion fiscale, expliquant son propre parcours politique et son envie de combattre à Bruxelles avec un commando de députés prêts à se battre sur tous les fronts pour tenir leur promesse d’être des députés au service du peuple. La soirée s’est achevée sous les applaudissements d’une salle visiblement impatiente de se rendre au bureau de vote le 26 mai prochain !

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.