POP 3 – INÉGALITÉS ÇA SUFFIT ! avec Marie-Noëlle Lienemann

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Lancé il y a deux semaines avec la médecin urgentiste Catherine Coutard sur les questions de santé, et suivi par le secrétaire national de la GRS Anthony Gratacos, qui lui est revenu sur la privatisation du groupe ADP… cette semaine, c’est au tour de Marie-Noëlle Lienemann !

Dans un face cam’ engagé de 5 minutes, la coordinatrice nationale de la GRS et sénatrice de Paris oppose deux visions de la société : celle d’Emmanuel Macron, qui vise à gâter les plus riches en espérant que le pays aille mieux, et la nôtre, qui prône la redistribution des richesses. L’occasion de rappeler les propositions de la GRS pour lutter contre les inégalités, enjeu central de notre projet républicain : augmenter le Smic, revaloriser le point d’indice du fonctionnaire et revaloriser les retraites.

Autant de mesures qui ne sont pas antiéconomiques, mais qui relèvent simplement d’un choix politique : contre l’austérité et la concurrence généralisée qui détruisent nos modèles sociaux et nos pays, nous choisissons de redistribuer les richesses pour plus de justice fiscale et sociale, et pour assumer la transition écologique. Et pour mener une telle politique, il est indispensable de sortir des traités européens. Ils nous empêchent de faire en sorte que l’Europe prenne une nouvelle direction : celle de l’égalité.

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.