Vive le Front populaire, vive la République !

Le résultat des élections européennes montre une progression générale de l’extrême droite en Europe. Elle réalise l’un de ses plus forts scores en France, avec 37% des suffrages.

Le président de la République a une responsabilité écrasante dans ce désastre : pratique brutale et solitaire du pouvoir, mépris des corps intermédiaires, politique de classe et de casse sociale.

Dans ce contexte, la dissolution de l’Assemblée Nationale ajoute la crise institutionnelle à la crise politique et propulse l’extrême-droite aux portes du pouvoir.

La gauche doit être au rendez-vous de l’Histoire. Elle peut gagner, pourvu qu’elle se rassemble dans toute sa diversité.

La Gauche Républicaine et Socialiste a toujours plaidé pour la constitution d’un nouveau Front Populaire, à même de proposer un programme de gouvernement qui réponde à l’urgence démocratique et sociale.

Le redressement du pays est notre seul objectif : nous sommes prêts à nous y consacrer corps et âmes.

Réagir !

Communiqué de la Gauche Républicaine et Socialiste le dimanche 9 juin 2024 à 23h55

Le résultat des élections européennes a mis en évidence la très grave crise économique, sociale et politique que subit notre pays, par la faute d’Emmanuel Macron.

En dissolvant l’Assemblée nationale, le Président a décidé d’apporter la réponse la plus risquée qui soit à cette crise. À cette heure, les macronistes sont discrédités et le RN est aux portes du pouvoir.

La gauche doit donc se rassembler sur la base d’un programme de gouvernement conforme aux aspirations de la majorité sociale de ce pays. Il n’y a pas d’autre solution pour sortir la France du chaos.

Nous avons besoin de vous !

Quelles que soient vos compétences, si vous touchez votre bille en droit, en bricolage, si vous aimez écrire, si vous êtes créatif… vous pouvez prendre part à des actions et ateliers près de chez vous ou encore nous envoyer vos vidéos, vos dessins pour des affiches etc.